BONNES Résolutions des années précédentes
« Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis. »
(proverbe chinois)
Et comme en 2012 continuons ensemble à nous masser le ventre en inversant la respiration, en activant spontanément le centre (Dan Tian) et en riant à s'en tordre les boyaux.
Les Orientaux savent depuis la nuit des temps l'importance du ventre: le ventre rebondit, signe de sagesse ( statues du Bouddha), la parole donnée venant du ventre, qui est fiable, des intestins qui fonctionnent bien gage de bonne santé, le rire qui mobilise le diaphragme et masse les intestins..
Aujourd'hui, de nouvelles découvertes scientifiques font dire du ventre, qu'il serait un deuxième cerveau.
«A l’époque féodale, nous croyions que la sincérité résidait dans nos entrailles, s’il nous fallait montrer notre sincérité nous devions nous trancher le ventre pour en sortir notre sincérité visible...» Propos recueillis dans le livre d’Henry Scott Thomas, « Mort et vie de Mishima »
Les Samouraïs Japonais se suicidaient en se faisant seppuku (pratique interdite en 1868).
Préconiser le gainage abdominal pour prendre soin du ventre, ou suicide de l’Occident Cartésien qui se tire une balle dans le pied.
A lire pour comprendre que redevenir "petit enfant, la voie du cœur...", n'est pas qu'une satisfaction cérébrale dont beaucoup se contentent.
Page 173 :
"L'autre est autre", sa compréhension est un apprentissage qui, dans le cas des Kogis, nécessite le retour à un esprit de petit enfant, celui de la découverte, de l'étonnement, de la curiosité et, surtout celui de l'absence de préjugés....
"Est-ce une illusion de croire qu'un jour l'année ne sera que bonne et heureuse?"
Réponse !
en pratiquant le Taichi Chuan si tel est votre souhait !
A pratiquer tous les matins