Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas.
(Grand Chef Sitting Bull)
http://www.sittingbullfacts.com/
Opinion sur la planète Terre et ses habitants
Nous sommes des millions de par le monde à agir pour plus de solidarité entre tous les hommes, entre nous et le vivant dont nous sommes un élément indissociable, pour nos enfants, nos petits enfants.
Nous agissons pour protéger la faune sauvage, la flore, le climat, pour dénoncer la maltraitance humaine, animale sous toutes ses formes. Nous manifestons, faisons des dons, signons des pétitions, comme la goutte d'eau du Colibri (histoire de Pierre Rabbi), le changement des consciences lentement progresse.
La politique est censée rassembler, preuve du contraire, nos petits intérêts personnels, d'argent, de confort, de croyances et de certitudes font que nos opinions politiques nous séparent et nous divisent en faisant barrage à la compassion et aux décisions d' hommes sages.
Témoin du monde dans lequel je vis depuis 68 ans, pas d'enfants, pas d'opinion politique particulière, libre de dire ce que je pense, rien à perdre, rien à gagner, aujourd'hui j'ai honte d'être un homme blanc civilisé.
Je soutiens particulièrement les droits des Petits Enfants à être heureux et en bonne santé, les Petits Paysans et les Peuples Indigènes à vivre libres sur leurs terres. Je soutiens également la défense des Animaux Sauvages et Domestiques qui ont droit au respect et à une vie décente.
Pourquoi eux, ce sont des êtres vivants sans voix pour se défendre.
Marcher bien, c’est marcher sans laisser ni ornière, ni trace.
« Lao Tseu »
Réduire son empreinte écologique
Le Jardin bio communautaire - Les foins - Un essaim d'abeilles dans un vieux poirier - La sécheresse l'été